Tout d’abord, comment réussir une séance photo à domicile, quel photographe allez-vous choisir ?

Allez sur les sites des professionnels, cherchez un style de prise de vue qui vous convienne et prenez rendez-vous pour faire connaissance. Si le courant passe, c’est un souci de moins, si non cherchez quelqu’un d’autre. Il faut que vous vous sentiez à l’aise ce jour là.

Côté vestimentaire me direz-vous !

Et bien là aussi le choix vous appartient ! Pour une séance photo de couple, conjuguez les couleurs. Essayez d’avoir au moins une couleur commune, et le port d’un « jean » fera très bien l’affaire ! Pour les chaussures et là je m’adresse aux hommes, évitez les baskets, préférez par exemple une paire de « Converses » qui font beaucoup plus « branché » si c’est votre style. Concernant les Ados, mettons l’accent sur la couleur, et en ce moment c’est tendance. Enfin si c’est pour une photo de famille, optez pour une tenue commune avec un haut blanc (T-shirt, chemise etc…) et un « Jean », évitez les rayures, les pois et les carreaux, le rendu photographique n’en sera que plus harmonieux.

Choix du lieu.

Le choix du lieu est tout aussi important. il faut que vous vous sentiez à l’aise ! Évitez les endroits trop fréquentés si ce n’est pas votre tasse de thé et privilégiez les espaces boisés ou la campagne. Le côté Urbain, quant à lui, ajoutera une note de modernité.

La meilleure lumière.

Le matin ou en fin d’après-midi, quelle que soit la saison, la lumière est plus douce. Je vous conseille d’éviter les lumières dures de début d’après midi qui ne sont pas flatteuses. Et si le ciel est voilé, ce n’est pas grave, il vaut mieux ça que la pluie !

Soyez vous- même.

Que vous soyez bien habillé(e), bien maquillée et que l’endroit que vous avez choisi vous rappelle de bons souvenirs, lors d’une séance photo vous serez les principaux acteurs. Même si le photographe est là pour vous guider et vous conseiller, oubliez sa présence et soyez naturels. Parlez-vous, riez, embrassez-vous, jouez avec des accessoires, profitez de ce moment privilégié pour faire ce que vous avez envie.

Et enfin prendre le temps.

Combien de temps dure une séance me direz-vous ! Il faut compter 1h30. Les meilleures photos se feront toujours à la fin d’une séance. Vous vous sentirez de plus en plus à l’aise et nous aurons appris à mieux nous connaître. Nous ferons des petites pauses car vous l’aurez bien mérité. Mais sachez que moi aussi j’aurai le plaisir d’être votre « CRÉATEUR DE SOUVENIRS »