Photographie d’Art

Classé dans : Illustration, vente tirages grand format | 0

ŒUVRES D’ART PHOTOGRAPHIQUES GRANDS FORMATS

Pour une société, l’acquisition d’une œuvre d’Art d’un artiste vivant ouvre droit à une déduction sur le résultat imposable de 1/5 ème de la valeur de l’oeuvre pendant 5 ans.
Une entreprise qui investit dans l’Art et expose ses acquisitions peut effectuer des déductions fiscales sur le résultat de l’exercice d’acquisition et sur les quatre années suivantes.
Concernant la photographie, sont considérées par les services fiscaux français comme œuvres d’Art permettant la défiscalisation, les photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, touts formats et supports confondus.
Le décision de pratiquer cette déduction relève de la gestion de l’entreprise et n’est subordonnée à aucune autorisation préalable de l’administration.
Cette déduction est limité à 5/1000 du chiffre d’affaires (ou honoraires pour les professions libérales).
L’œuvre doit être exposée, durant les 5 années, dans un lieu librement accessible aux employés et aux visiteurs de l’entreprise.
Cet avantage fiscal permet non seulement pour l’entreprise de défiscaliser et réduire ses impôts mais également de se constituer un patrimoine sûr.
50x70 MODELE MICHIGAN 1
Photographie d’art et de décoration

Laissez un commentaire